Hébergement partagé
 
Lite Hosting
 
Elite Hosting
 Dédié
 
Budget
 
Professional
 
Business
 
Enterprise
 Revendeurs
 Support
 Trucs & Astuces
 
AutoWebCheck
 
Comment créer un bon site web?
 
 
Protégez votre site internet contre le spam!
Accueil


 Hébergement
 
Hébergement partagé
 
Dédié
 
Revendeurs
 
Support
 
Trucs & Astuces
 Domaines
 
Enregistrement d'un nouveau domaine
 
Transfert d'un domaine existant
 
Prix
 
Gestion de vos domaines
 
Support
 
Trucs & Astuces
 Support
 
Etat du système
 
FAQ
 
Manuel
 Clients
 
Adaptation des données de contact
 
Campagnes
 
Commandes
 
Domaines
 
Facturation
 
Statistiques sites web
 Au sujet de nous
 
La ligne payante @iPower
 
Offres
 
Nouvelles
 
Contactez-nous
 
Portefeuille des clients
 
Bulletin d’information
 
Itinéraire
 
Sitemap
 Services
 
Conception
 
Optimalisation moteurs de recherche
 
e-Mailings
Accueil
 
Linux vs. Windows 2003

On nous pose régulièrement la question suivante: quelle est la meilleure plate-forme pour l’hébergement: Linux ou windows 2003. D’où l’aperçu des principales différences entre les deux que voici. Nous avons essayé en plus de dissiper les erreurs sur les deux plates-formes.

Convivialité 

Au cours des années, on a investi pas mal de temps afin de transformer les versions serveur de Linux/Unix en plates-formes d’hébergement faciles à entretenir. Pour le moment, il n’y a guère de différence entre les deux au niveau de la convivialité. Si vous êtes un utilisateur avancé et que vous aimiez travailler en environnement shell (bash), Linux est certainement ce qu’il vous faut. Si vous êtes un utilisateur novice, Windows sera un peu plus convivial.


Fiabilité 

La conception générale est que Linux est plus fiable. Chez @iPower, nous assurons cependant que nos serveurs basés sur Windows sont au moins aussi fiables, grâce à une configuration à toute épreuve et redondante , contrôlée continuellement en vue de la détection de fautes éventuelles. S’il y a un problème, vous pouvez être sûr que @iPower y remédie immédiatement.


Vitesse 

Il n’y a pas de différence entre les deux plates-formes.


Fonctionnalité 

Malgré le fait qu’on puisse obtenir le même résultat sur les deux plates-formes, la façon dont on y parvient est complètement différente. Si l’on veut par exemple créer un site web commandé par base de données, on peut opter soit pour une solution 'LAMP' (Linux - Apache - MySQL - PHP) soit pour une solution ASP/MS Access et/ou Asp.Net/MS SQL Server sous Windows.


Sécurité 

En plus de Linux, reconnue généralement comme plate-forme sûre, on peut dire qu’aussi Windows 2003 est devenue une plate-forme sûre. Depuis Windows 2000, la sécurité est devenue une priorité absolue chez Microsoft, et on en voit le résultat dans la dernière version de Windows serveur 2003.

Puisque Linux est entièrement Open Source (le code source est entièrement libre et adaptable), tout le monde peut en consulter le code et ainsi, un hacker peut exploiter des trous de sécurité éventuels.

Par l'utilisation mondiale des produits Microsoft, sont nées des firmes spécialisées en détection de trous de sécurité. Quand un tel problème est détecté, Microsoft programme immédiatement un 'security patch'. @iPower assure toujours que ces mises à jour sont installées immédiatement sur nos serveurs.

Dans une étude de sécurité récente (Evaluation Assurance Level certification), Suse Linux a obtenu un score EAL2+, tandis que p.ex. Win2000 Pro et Serveur ont depuis longtemps un score EAL4+. La version la plus utilisée de Linux est Red Hat, mais celle-ci n’a pas de score EAL.
Vous trouverez de plus amples renseignements à cet effet sur: ENT News.


Prix 

Ici, Linux est le vainqueur incontesté: la plupart des licences logicielles sont gratuites. Il faut cependant ajouter que Linux est plus complexe, et qu’il faut donc des gestionnaires de système meilleurs (et donc plus chers). Si le gestionnaire système ne se trouve pas à l’intérieur de l’entreprise d’hébergement, cela peut prendre plusieurs jours avant que des problèmes avec des serveurs Linux soient résolus.

Chez @iPower, vous pouvez être sûr que nos MCSE de haut niveau (Microsoft Certified System Engineers) disposent des connaissances nécessaires pour analyser et résoudre rapidement les problèmes éventuels, pour que votre site web soit à nouveau accessible dans les plus brefs délais.


Etes−vous à la recherche d’un hébergement Linux? 

Comme nous ne sommes pas spécialisés en Linux, nous ne pouvons pas offrir des formules d’hébergement Linux de la même qualité que nos paquets d’hébergement Windows. C’est pourquoi nous vous recommandons les fournisseurs Linux suivants:

 


 

ImprimezAjoutez à vos favorisEnvoyez cette page à un(e) ami(e)


Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

login sécurisé



"Fantastique! J’en suis vraiment très content; cette solution était en effet ce qu’il me faut! "
Michiel Hendriks

 

  
    
   
  
Politique de la vie privée | Conditions générales | Politique d'utilisation admissible  | Sitemap
English | Nederlands | Français
©2003 @iPower N.V. Tous droits réservés
Tous prix en Euro (21% TVA inclus)


Optimalisation dans les moteurs de recherche par Keyboost
Développement site web par Technologic
@iPower N.V.
Bisschoppenhoflaan 380
2100 Deurne, Belgium
Tel: +32(0)3-641.66.82
Fax: +32(0)3-641.66.89
E-mail: info@ipower.be
BTW/TVA: BE 862.692.858